Missives d’Etherval


Fervente partisane de la Light fantasy et de récits burlesques, l’équipe d’Etherval m’a gentiment confié la rédaction du semestriel des Missives d’Etherval.

Sur une à trois pages, les brèves s’enchaînent en accord avec la thématique de chaque numéro de la revue. L’ambiance vise à la détente et à savourer les péripéties comiques des habitants du Val d’Ether ou de la saugrenue équipe rédactionnelle desdites Missives.

Découvrez donc quelques extraits !


Etherval n°0 : Tempus Fugit

Illustration d’AkiSae

Etherval0

PUBLICITÉ :
Assez de radoter vos sortilèges de malédiction le soir ?

Achetez les Parchemins LeDiable !

Les damnations, avec leDiable, c’est Malin !

 

 

 


Etherval n°1 : Tu quoque fili

Illustration d’AkiSae

Etherval1PUBLICITÉ :
Vous êtes vieux et croulant ? Avec les dentiers Vampiradan, mordez de nouveau la vie à pleines dents !
Existe en modèle à 4, 8 et 32 canines.

Etherval n°2 : Ut picura ars magica

Illustration d’AkiSae

Etherval2RUBRIQUE DES LUTINS ÉCRASÉS :

 > Hum, lutin malin, vend place pour opérette zombie « Mémé coupe le sifflet à ses gendres » pour cause  de doute sur intention de belle-maman qui a offert les billets.

 > Mme Mimi Panto vous annonce le décès de son mari par chute cacophonique d’un piano à queue
sur son chapeau haut-de-forme trois étages plus bas. La cérémonie se passera dans le plus grand silence.


Etherval n°3 : Mare nostrum

Illustration de Paperhead

Etherval3COMPÉTITION SPORTIVE :

Le navire gnome « Pourquoi-il-y-a-un-boulon-de-trop-sur-le-plan-du-bateau-vendu-en-kit ? » n’a toujours pas quitté le port de Plouf malgré les 352 jours écoulés depuis le début de la course. Un expert a fini par arriver sur les quais pour les aider à situer la raison de cette immobilisation, d’autant que la thermochaudière à combustion nucléolougarienne semble tourner normalement. L’expert s’est déclaré incompétent à résoudre la panne, d’autant qu’il affirme que « c’est une bonne machine à laver que les gnomes ont monté, elle lave les voiles plus blanc que blanc, regardez ! » Pris à témoin, le grand juge a décidé d’acheter le navire gnome pour sa femme. Il n’y a que dans le sport qu’on voit de tels élans de générosité et de solidarité !


Etherval n°4 : Domini doni

Illustration d’AkiSae
Etherval4GRETALUZ : MATCHS DE CHARITÉ !
Afin de collecter des dons en faveur des Ftytzyfhylis, l’intégralité de la vente des places du match de Gretaluz entre le Paladinat Olympic et Levathian Stadium sera reversée en faveur des sinistrés. L’équipe des Satyres a proposé la vente des maillots et des caleçons des joueurs pendant leur prochain match, mais le comité d’Hygiène publique a posé un veto provisoire quand le tirage au sort a montré qu’ils seraient opposés à l’équipe mixte des Chacal-garous et des Ogres Mycosiques. Afin de débloquer la situation, la société gnomique de « pince nasale à huit ressorts » sera autorisée à offrir ses produits dans les gradins aux généreux mécènes.

Etherval n°4 : Orbi et orbi

Illustration de Paperhead
Etherval5DANS VOS SALLES EN CE MOMENT (par Gwendolyn)

* En hommage aux commémorations, plusieurs spectacles sont proposés en ce moment sur le thème des guerres épiques qui ont secoué le monde de la SFFF ou notre beau Val.
* Les âmes les plus endurcies pourront découvrir le 3e opus du Sauveur des anneaux, chez Taenia Production, avec une scène finale intense et chamboulante dans un intestin en flammes.
* À noter, l’arrêt provisoire du tournage du Pont de la Rivière Ail. À la demande du réalisateur d’incliner une des caméras, un ingénieur gnome a choisi de rectifier judicieusement l’angle d’un des piliers du pont. On compte soixante morts parmi l’équipe du tournage par noyade, et une douzaine de décès de piranhas par indigestion. La ligue de protection des poissons a porté plainte contre la production.
* Une petite pensée à ceux que les films de guerre rebutent. Les fleurs bleues et ceux qui ont des coliques devant les spectacles à l’eau de rose pourront se retrouver pour un moment de drame et de romance devant Autant on emporte les Vents, au théâtre des Flageolets.


Etherval n°5 : Cave canem, salvati !

Illustration de Vay
N5PUBLICITÉ :
Vous avez des problèmes de linge sale ? Avec Hydragage, plus de problème de nettoyage ! Coupez la tête à tous vos soucis ! Existe en six ou dix lames en acier poli. Demandez le vôtre !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s