Comètes et Conquêtes

Univers-Andréa-DeslacsL’univers

Quand une équipe de la prestigieuse unité scientifique E.D.R.E.D.O.N. issue de l’illustre université d’Ohm est déléguée par le roi pour mener des recherches sur un site en pleine zone de guerre, la protection d’ex-miliciens suffira-t-elle ? Surtout quand le groupe se retrouve confronté à un joli brin de fille en petite robe rouge et légère…

Comètes et conquêtes est un roman de dark light fantasy, alternant des passages rudes avec la jovialité d’un récit burlesque. Ses personnages attachants dépassent le cadre de toute caricature en exprimant les palettes colorées et diverses facettes de leurs personnalités souvent extravagantes.

Le récit s’inscrit dans le même univers et dans le même temps chronologique que Naître et N’être.

Extraits

Terne-photo-MariamSTerne (quelques grammes de dark)

Terne avançait, tête basse, les mains liées devant lui, tenu de chaque côté par ses gardes. Deux hommes du guet qu’il semblait avoir toujours connus. Il était gêné de leur imposer ce chemin. Confus de leur inspirer tant de honte et de dégoût. Affligé de constater qu’en plus, ils devaient davantage le soutenir que de simplement le guider.

 Lire la suite

 

Plume-photo-PezibearE.D.R.E.D.O.N (une pincée de light)

— J’arrive ! cria Lazer triomphant alors qu’Ézera sombrait dans les pommes. Pour la Spaciale !

Le jeune excité appuya sur la commande latérale d’un piston automatique. Le mécanisme se mit parfaitement en route et la corde de l’arc se banda à fond. Bien campé sur ses jambes, juste derrière le fauteuil de Pépé qui bavait de joie, l’astrophysicien brandissait une énorme arbalète dont il venait de finir le montage. Le bois du pied et les deux demi-arcs d’acier avaient été dissimulés parmi l’armature de la chaise roulante de l’handicapé.

 Lire la suite

 Clémentine-photo-de-phioClémentine (une touche de rose et de rouge)

Elle se trouvait à califourchon sur un Germe toujours dans les vapes. Sûr que s’il s’était réveillé pour découvrir la jeune fille brune au-dessus de lui, il serait reparti dans les pommes avec une ultime vision en zoom fois six des formes arrondies nichées dans le corsage de sa robe rouge alors qu’elle se penchait vers lui.

Lire la suite

Photo de Wikilmages, de Mariam S, de Pezibear, de Phio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s