Quartiers artisans, ouvriers et manufactures


Filenza

Photo de Zryzizou

Ce quartier pauvre essaie de s’offrir un nouveau visage et d’attirer les promeneurs et les acheteurs. Artisan Place est la vitrine sur laquelle reposent les espoirs des habitants de ce quartier. La grande esplanade est un lieu culturel où s’enchaînent les spectacles improvisés et les artistes en tout genre. Avec ses maisons de bric et de broc, les couleurs vives de ses façades, ses cafés, ses ruelles commerçantes où s’alternent étals de marchandises de seconde main et objets de brocante, ce quartier vivant fait oublier par son exotisme le mauvais temps habituel de Double Breytain.

Il fait aussi oublier l’autre versant moins reluisant… La Jungle est le surnom donné aux dédales situés à l’arrière d’Artisan Place du fait du foisonnement de plantes qui encombre les rues et les rebords des fenêtres de leurs pots. Lierre et plantes grimpantes escaladent les murs. Lichens et mousses s’infiltrent entre les briques mal scellées et le moindre recoin.

On croise dans cette zone défavorisée surtout des marginaux et des personnes en grande difficulté financière ou psychologique. Les mutants sont également nombreux à y résider. Les truands de rues aussi, et il n’est pas rare d’apercevoir leurs mines patibulaires guetter la rue depuis le renforcement d’une porte ou d’un tunnel. Si la nuit, seul un fou s’aventurerait dehors, la population locale hésite souvent à traîner en plein jour dans les venelles les plus étroites de Filenza.

Les riverains tentent de combattre avec leurs plantes l’ambiance sinistre de ce quartier abandonné où la police locale est souvent dépassée. Leur tentative vise aussi à lutter contre la pollution due à l’usage du charbon, l’insalubrité des venelles liée à l’absence d’eau courante ou l’obscurité de certains passages par manque d’installations électriques conformes. On trouve cependant dans la Jungle de très grands locaux pour des prix de location dérisoires, ce qui en fait un territoire de choix pour les artistes désargentés.

 


 

Undertrunck

Photo de Underspach

Les bâtiments à trois étages de cet ancien quartier ouvrier ont été très abîmés par l’incendie géant survenu à la fin de la dernière grande épidémie de grippe hivernale. Le vaste parc de Teardrop ne s’est jamais tout à fait remis de ce violent épisode. Après toutes ces années, une partie de son mur d’enceinte reste abîmée et on peut encore voir les ruines de la colossale statue d’un saule pleureur de pierre blanche qui trônait en son centre.

Une partie des édifices d’Undertrunck a été réhabilitée et offre de nouveau un toit aux mineurs de Heaven Forest. Quelques écoles ont été ouvertes pour dispenser un enseignement religieux sous la surveillance de prêtres de la chapelle locale de Grand Fir. Afin d’achever la reconstruction, les urbanistes du duc Piers prévoient la destruction des derniers bâtiments sur le point de s’effondrer.

 


 

Winterhill

Photo de Ichor Putride

Winterhill a été bâti sur une colline en amont d’Overlake après les grands travaux d’urbanisme du milieu du XIXe siècle. Une partie de la source qui alimentait le lac d’Overlake a été redirigée pour créer un système de canaux. Ces derniers traversent désormais Winterhill avant de s’aboucher à l’océan.

Une gare secondaire a été édifiée dans ce quartier. Elle permet à des chargements de manaschiste d’atteindre directement la centrale électrique de Darkwood.

Dans le cœur de chaque alterash, le combustible fossile est brûlé afin de chauffer l’eau des turbines de l’usine. L’électricité ainsi créée alimente la cité entière ainsi qu’une partie des mines de Meteor Crater.

 


Pour découvrir d’autres aires d’Heaven Forest et de Darkwood :

Photo d’AD et d’Ichor Putride

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s