Quartiers bourgeois, culturels et spirituels


Overlake

Photo d’AD

Overlake est un quartier construit sur l’ancien lac central de la ville. Il ne reste en souvenir de cette antique zone marécageuse que la moitié d’un pont brisé surplombant une petite place pavée peu fréquentée.

Overlake est une zone résidentielle bourgeoise et calme. On y compte quelques ruelles commerçantes, dont les boutiques évitent au personnel des grandes maisons de devoir retourner dans les grands axes commerciaux du centre-ville en cas de course rapide à mener pour leurs patrons.

Les rues sont organisées sur un schéma peu classique. Une rangée de grands immeubles de quatre étages se dresse d’un côté de la chaussée, tandis que de l’autre, cachées derrière de hauts murs ou des grilles, s’étendent de grandes résidences agrémentées de parcs ou de vastes jardins.

 


 

Wordclock

Photo de Republica

La chapelle de Wordclock et ses dépendances s’étendent sur plus de trois hectares en plein centre de la ville. Construite à mi-distance du port et de la gare centrale, la chapelle de Wordclock a une position stratégique et le carillon de ses cloches est audible d’un bout à l’autre de la ville.

Édifices religieux dédiés au courant sanctifié du culte du Thésaurus, les chapelles de Heaven Forest appliquent le dogme dicté par le Très Saint de Wordclock. La chapelle est un monument mettant en évidence le talent humain à plier la nature à son génie pour la transcender et créer le beau. Du travail des pieux artisans de Heaven Forest résulte un bâtiment magnifique dédié au divin. Si la chapelle recèle de nobles matériaux et de nombreuses œuvres d’art, ses prêtres ne vivent cependant que de la générosité des croyants.

Une partie du domaine est occupée par l’école de Wordclock, qui prend les enfants en charge depuis l’âge de l’acquisition de la lecture jusqu’aux études universitaires. L’éducation y est stricte et s’adresse principalement aux descendants des familles aisées et aristocratiques de la cité. Du fait d’une obédience souvent angéliste, les fils de la bourgeoisie et les mutants s’inscrivent plutôt à l’Université de Hollow, la grande concurrente de Wordclock.

 


 

Hollow College

Photo de Picography

Construit à moins d’une trentaine de minutes à pied du quartier de Wordclock, le campus de Hollow College a débordé depuis une dizaine d’années de son site historique. À présent, l’université essaime à travers tout le quartier du même nom qu’elle. On peut ainsi retrouver des annexes à travers de nombreuses rues voisines, certaines dépendances frôlent même les abords de la gare centrale.

Dans le rayonnement de cette université prestigieuse de Heaven Forest se dressent les principales institutions culturelles de Darkwood : l’opéra, plusieurs théâtres, la grande bibliothèque et bien d’autres bâtiments ou ateliers artisanaux.

 


Pour découvrir d’autres aires d’Heaven Forest et de Darkwood :

Photo d’AD et d’Ichor Putride

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s