Quartiers de transit et de surveillance


La Gare centrale de Darkwood

Photo de A.D

Immense bâtiment de style virginien avec sa charpente métallique, ses dômes de verre et ses éclairages au manaschiste, la gare de Darkwood s’ouvre via sa porte principale sur une vaste esplanade où calèches, taxis et tramways attendent les visiteurs. Les entrées annexes sont très utilisées par les habitués des lieux : elles permettent d’éviter la cohue afin de sortir de la gare. Ces portes secondaires ont pour véritable vocation de desservir les petites rues adjacentes à la gare et d’y mener le déchargement ou les échanges de marchandises.
Aucune route aménagée ne traverse le massif semi-circulaire du Meteore Crater qui borde la région de Heaven Forest. Le chemin de fer, avec ses six tunnels percés à travers la montagne, est la seule voie terrestre qui permet d’accéder au reste de l’archipel.

Construites près des exploitations de manaschite, des gares secondaires jalonnent le tracé. Elles permettent l’exportation des minerais énergétiques ainsi que le transport aller-retour des ouvriers entre les différentes mines des abords de Darkwood et le centre-ville de la cité portuaire.


Les Docks

De tout temps, Darkwood a tiré sa puissance économique de son port. Pendant des siècles, Heaven Forest ne menait son commerce avec le reste du pays et avec l’étranger que par ce port situé au nord-ouest de la région. Avec l’exploitation du manaschiste, jamais les cargos n’ont été aussi nombreux à échanger leurs marchandises contre le précieux minerai fossile. Le transport de personnes n’est pas en reste, avec un brassage des populations qui tend à prendre de l’ampleur dans cette région jusque là très centrée sur elle-même.

Facile d’accès depuis la gare centrale de Darkwood, le port se divise en deux zones.
La première s’adresse aussi bien aux professionnels de la mer (équipage marchands ou navires de pêche) qu’aux voyageurs. Certains bâtiments sont même en cours de construction pour entreprendre de longues traversées à travers les océans afin de rejoindre les lointaines colonies breytaines du bout du monde.
La seconde est uniquement dédiée au commerce, aux chalutiers et à la construction navale. Il s’agit cependant d’une zone mise sous tutelle par la pègre locale, que cela soit le clan du Léviathan ou celui du Rorqual. Trafics en tout genre dépassent le cadre des tavernes joyeuses du bord de l’eau ou des hôtels d’un soir avec leurs filles légères. Produits illicites, manaschiste de basse qualité, fruits du recel, voire esclaves modernes, s’y vendent et s’y achètent pour quelques billets. La police de Darkwood n’a actuellement pas les moyens humains pour rétablir son autorité sur cette zone. S’y aventurer est donc à vos risques et périls !

 


 Le Poste de police central

Photo de Clémence Mouchette

Darkwood compte plusieurs postes de police décentralisés, dont le plus important veille sur le quartier de Filenza. Cependant, le poste principal se situe au cœur de la ville. Ce bâtiment colossal compte trois ailes, plus de trois étages, plusieurs niveaux de sous-sol, dont la morgue et une geôle pour les personnes arrêtées en attente de leur transfert dans la prison située à la périphérie de la ville.

Pour déposer une plainte, le bureau d’accueil vous prendra en charge dès votre arrivée. Si vous avez un rendez-vous avec un détective, vous serez sans doute conduit au premier étage. Le second est réservé aux employés administratifs et à l’office du superintendant. En cas de question, n’hésitez pas à interroger un baldy, c’est-à-dire l’un de ces agents de terrain en uniforme bleu et au casque de métal poli qui leur a valu leur surnom. Ils vous dirigeront en cas de nécessité vers l’un de leurs supérieurs (les baldies avec un plumet noir). Ou bien, ils vous accompagneront dans les bureaux des inspecteurs de la brigade des mœurs ou des homicides, seuls policiers autorisés à circuler en Double Breytain en tenue civile et à pouvoir porter une arme à feu, signe du poids de leur responsabilité et de l’importance de leur choix.


Stretched Wings & Glee

Photo de STVIOD

Stretched Wings Avenue est un axe formant une demi-lune dans les faubourgs périphériques de Darkwood.

D’un côté de sa chaussée s’étalent la ville et le monde des vivants. Sur l’autre versant, coincé entre les dernières demeures et la forêt, se trouve l’un des plus vastes cimetières de la ville. L’une de ses extrémités a même englobé depuis la grande peste le petit cimetière de Glee du quartier d’Undertrunck.

Le cimetière est bordé d’un très haut mur blanchi à la chaux. L’accès aux tombes est possible via une série de six portes dont chacune possède une grille métallique aux scènes très ouvragées et évoquant des épisodes majeurs du Thésaurus, le culte officieux de Heaven Forest.


Pour découvrir d’autres aires d’Heaven Forest et de Darkwood :

Photo d’AD et d’Ichor Putride

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s