Heaven Forest

autumn-194834_640-Alois_Wonaschuetz  Bienvenue en Heaven Forest, étranger.

    Le voyage en train fut-il long à travers les six tunnels sous la chaîne du Meteore Crater ?

Vous voici en tout cas enfin arrivé dans la gare de Darkwood, la capitale de notre beau duché.

L’air y est plus pur que vous ne vous y attendiez ? Notre ville est peut-être entourée de bois épais, mais nous ne sommes pas des campagnards pour autant ! Certes, nous n’avons pas le gaz ici, utilisons peu le charbon ou la tourbe, mais toutes les demeures ont l’électricité. Et bien entendu, nous utilisons sans trop regarder à la dépense le manaschite, ce combustible fossile dont l’exploitation fait notre fortune et celle du pays entier.

Les mutations génétiques liées au manaschite ?

Si peu, si peu… Voyons les choses de façon pragmatique : en vingt ans, nos chercheurs ont révolutionné le mode de vie de la planète entière grâce à l’énergie de ce minerai ! Les inventions de cette fin XIXe se sont enchaînées à une vitesse si vertigineuse, que cela donne l’impression qu’en deux décennies nous avons bondi en avant de cinquante ans, non ?

Ah, c’est sûr, vous ne vous attendiez pas à une ville aussi moderne en étant si isolée géographiquement du reste de la Double Breytain, je comprends. Il est vrai qu’Heaven Forest a longtemps vécu en autarcie, avec ses propres mœurs, ses propres lois, ses propres cultes… Mais, à présent, notre port pratique le commerce international avec le reste de l’archipel, avec les colonies voire avec le monde entier! Son commerce et ses trafics ? Ah ! Vous en posez des questions dangereuses… Je vois que vous avez entendu parler de la criminalité de Darkwood. Il est vrai qu’une partie des docks est aux mains des gangs et je vous déconseille de vous rendre dans certains quartiers de la ville. Il faut avouer que la police de notre cité manque cruellement d’effectif…

Oh ?

Vous êtes inspecteur détective ?

Voilà une bonne nouvelle ! J’aperçois justement des agents qui viennent à notre rencontre. Ils affichent des visages bien sévères et de mauvais aloi. Allez savoir qui est mort hier soir et de quelle manière…

Il s’agissait peut-être de quelqu’un d’important. À moins que cela ne soit un pur inconnu, allez savoir. Etait-il un humain ou un mutant ? Un trafiquant ou un altruiste qui se serait élevé contre eux ? Si l’on avait de l’humour et que l’on connaissait les dogmes locaux, on demanderait même si ses proches le considéraient comme un ange ou un saint !

Mais, je parle, je parle, et j’avoue que le plus simple serait de lire un peu pour apprendre où vous mènera cette enquête. Car, finalement, votre conclusion sera peut-être tout autre….

(Photo d’Alois Wonaschuetz)

Les différents tomes

Dans une Grande Bretagne de la fin XIXe, l’exploitation d’un combustible issu d’une forêt fossile révolutionne le monde au prix d’un nombre croissant de mutations parmi les habitants. Lorsque l’inspecteur Overlake est appelé pour enquêter sur l’assassinat d’un botaniste sans histoire, il est loin d’imaginer que son monde risque en quelques jours de devenir tout autre. Les … Lire la suite de Les différents tomes

Les personnages

Heaven Forest est un récit où de fortes personnalités s’affrontent ou s’entraident au sein d’alliances parfois éphémères, parfois plus solides que du bois de chêne. Ils ont tous leurs qualités, leurs défauts, leur mystère et leur caractère complexe. Lesquels compteront parmi vos préférés ?

Les Coulisses

Vous êtes curieux de savoir ce qui se cache derrière les mots ? Quelles sont les intentions de l’auteur ? Vous êtes dans la bonne section.

2 réflexions sur “Heaven Forest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s