Boutique : Mignonne

Présentation

Mignonne
Anthonlogie : Magie
Edition par Nutty Sheep, mai 2017
Nouvelle, 0,99 € (numérique)
Illustration de Marine Gautier

 

Un jeune magicien aux dons instables est amoureux de la plus belle rose du jardin de son maître. Saura-t-il déclarer sa flamme autrement qu’en balbutiant une mauvaise prose.

Où trouver cette nouvelle ?

Via le net :

Disponible en numérique sur le site de Nutty Sheep.
Elle est aussi disponible en numérique sur Amazon, sur Kobo.

Extrait :

— « Mignonne, allons voir si la rose qui ce matin avoit desclose »… lut Lysandre avec une voix traînante et des joues rouge pivoine. Dis, Artz, n’est-ce pas un peu… Enfin, comment dire…. Le mot « Mignonne » ne rend-il pas cela un peu éhonté et précipité pour un premier rendez-vous?
Couché dans l’herbe tendre et verte, le guerrier en armure de cuir beige s’esclaffa. De ses yeux gris, le garde du corps brun détailla le jeune prince dont il avait la charge.
— Pour un premier baiser, Votre Altesse ? s’amusa Artz avec un sourire prédateur.
L’adolescent blond comme les blés, assis à sa droite, lui darda un regard lourd de reproches. Cela ne fit rire que plus fort son diable de compagnon.
— Vous tenez là, reprit le soldat, le recueil d’un grand poète d’un autre temps, mais ses conseils n’en restent pas moins pertinents. Demain glorifie Saint Valentin, et quel meilleur jour pour révéler à demoiselle Cassandre à quel point vous soupirez pour elle.