HF III : Puisqu’on vous dit que c’est bien !

Voici une nouvelle chronique de Pauline sur le site des « Pipelettes en parlent » au sujet de Heaven Forest. Elle a suivi tout le cycle depuis son tome 1. Tout naturellement, elle consacre donc son article au tome 3 « D’une Terre à Une Autre », qui conclue le premier arc de la série, et qui donc apporte une fin satisfaisante pour les lecteurs de cette première trilogie.

Nombreux seront les lectures à bénir Pauline qui a suggéré un glossaire qui désormais conclu le tome 3.

Et sinon, son avis :

On en apprend finalement plus sur les circonstances de la mort d’Else et de son périple en Another. La fin du roman est explosive autant en révélations qu’en actions !
Quel plaisir de retrouver le détective Rhys et Lisbeth, la veuve d’Else, quasi absents du tome 2. Ils m’avaient manqué. Ces personnages révèlent leurs capacités extraordinaires et leur relation prend un tournure assez spéciale. Le suspens les concernant reste entier pour la suite de la série.
Bref une histoire totalement fantasy. J’adore définitivement le côté Vieille Angleterre et je trouve l’écriture de l’auteur toujours excellente. Un glossaire est disponible à la fin de ce volume et c’est une bonne idée, même si après 3 tomes je parviens enfin à comprendre le sens de certains mots.
Si vous n’avez pas encore découvert Heaven Forest, et que vous aimez comme moi le côté Vieille Angleterre et la Fantasy, je vous recommande cette lecture.

Et n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour lire la chronique entière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s