Les Imaginales 2015

logooffcielImaginales

A l’occasion de ma venue aux Imaginales 2015 afin de participer aux séances de dédicaces du stand de la revue Etherval, plusieurs conférences m’interpellent et me donnent très envie de les écouter.
J’espère donc pouvoir m’y rendre.

Faire revivre l’antiquité

Vendredi 29 mai à 16h au Magic Mirrors 1
Tout d’abord, parce que ces univers antiques revisités m’ont toujours beaucoup plu. Aussi bien Le Lion de Macédoine de Gemmel que L’Aube de Fer (de Stover) qui pour moi est un chef-d’œuvre dont malheureusement nous n’avons pas la suite du tome 1 en France, ce qui est bien dommage.
M’étant plongé dernièrement avec plaisir dans le monde romain pour travailler mon projet « Science fantasy », j’aimerai beaucoup assister à cette conférence.

Mercenaires et tueurs professionnels

Samedi 30 mai à 10h00 au Magic Mirrors 1
Le thème est toujours plaisant, et j’avoue un certain penchant à en effet aimer ces fameux bad boys de la SFFF. Cependant, c’est surtout l’affiche exceptionnelle des intervenants qui me donne très envie d’assister à ce débat.

Romans inclassables

Dimanche 31 mai à 12h00 au Café littéraire
Pourquoi des frontières en effet entre les genres, entre les courants. Pourquoi la light dark fantasy est notée sur les sites très sérieux comme un paradoxe absolu ? (Ce que je tente de combattre à travers mon projet Comètes et conquêtes). Comment classer un roman qui reprend de la fantasy, du fantastique, de l’utopie, qui mélange beaucoup d’éléments afin de tenter de le faire rentrer dans de petites cases ?
Iconoclaste n’est pourtant pas un gros mot… Cependant, Ovni  est une formulation bien plus dynamique et sympathique, je trouve.
Ce thème (cette bataille ?) m’interpelle et j’aimerai bien savoir comment les intervenants ont surmonté leurs propres obstacles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s